Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage Francais.e Sénégalais.e
8 mai 2019

Audition de la conjointe française

Les échanges par mail n'ayant pas convaincu l'ambassade de France, j'ai été convoquée à la mairie de ma commune le 19/12/18 (trois mois après dépôt du dossier). Mon audition avec un.e agent.e communal.e s'est bien passé, ça a duré 1h45.

La personne m'a posé des questions sur la rencontre avec mon futur époux, sa vie, ses qualités, défauts, son enfance, hobbies, famille, frères et soeurs, leurs professions, leurs âges, leurs enfants, leurs domiciles, les habitudes de vie (alimentaire, sport, ami.es, valeurs, religion...) de mon futur époux. On m'a posé les mêmes questions me concernant (pour vérifier l'exactitude de ses réponses à lui ensuite). Insistance sur nos projets d'avenir commun. Connaît il des gens en France? (Au cas où il serait tenté de rester avec ces personnes et de dépasser un supposé visa).

On retrouve des exemples de questions ici http://www.mariagemixte.com/audition.html

et là http://www.mariage-franco-marocain.net/article-23760292.html

Rien de trop intime, intrusif selon moi. Plutôt des questions dont les réponses sont évidentes pour les concerné.es.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mariage Francais.e Sénégalais.e
Publicité
Archives
Publicité