Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage Francais.e Sénégalais.e
15 novembre 2019

Visite médicale

12 jours après le dépot de la demande de visa à VFS Global nous n'avions toujours aucun retour.

J'ai contacté l'ambassade visas.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr ;

VFS Global Senegalinfo.frsn@vfshelpline.com

et l'OFII ofiisenegal@orange.sn pour leur ré-expliquer l'urgence de la situation, assez poliment. L'ofii m'a dit qu'il fallait que je demande à VFS et VFS m'a dit qu'il fallait que je demande à l'ambassade et l'ambassade ne m'a jamais répondu. Deux jours après, j'ai relancé ces trois mêmes structures avec malheureusement moins de politesse et plus d'impatience et j'ai obtenu de meilleures réponses, l'ambassade m'a dit :

"Bonjour Madame,

Merci pour votre message. Nous avons averti l’OFII pour qu’elle contacte au plus vite votre mari afin qu’il effectue sa visite médicale.

Cordialement,

Service des Visas

Consulat Général de France à Dakar

1 rue Elhadji Amadou Assane Ndoye

Dakar, Sénégal" 

En fin de journée, mon mari à reçu le SMS de l'OFII

"Convocation visite médicale [date] [heure] à OFII 111 rue Joseph Gomis-Dakar. Présenter 1 copie du passeport + 1 photo et à [heure] après la visite médicale présenter le reçu des frais de service de VFS.

Présentation à VFS le [lendemain] à [heure] pour le dépot de l'aptitude médicale."

Pour nous le rdv était à 8h précise, on a reçu le sms à 18h la veille et mon mari qui n'a pas accès à la lecture a pu faire décrypter le sms à 21h seulement donc un peu la course. Il habite un peu loin de Dakar et est arrivé avec 45mins de retard à son RDV à cause des problèmes de circulation, il a été reçu automatiquement.

Lors de la visite médicale on lui a fait en premier une radio pulmonaire pour vérifier l'absence d'image pleuro-parenchymateuse d'allure pathologique évolutive.

(Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais comme vous je vais chercher sur internet : La fibroélastose idiopathique pleuroparenchymateuse est une maladie rare qui est classée comme une pneumonie interstitielle idiopathique (1). Elle consiste en une fibrose du lobe supérieur de la plèvre et du parenchyme pulmonaire sous-pleural. )

 Ensuite avec un autre médecin, dans un autre bâtiment si j'ai bein compris, ils ont vérifié sa taille, son poids... et lui ont remis le papier de radio et le certificat de controle médical indiquant :

"Rempli les conditions sanitaires pour être autorisé à résider en France."

Sans surprises, mon mari est jeune et en pleine forme comme il dit.

Il devra donc retourner à VFS Global lundi pour déposer ses certificats médicaux. 

La visite médicale était gratuite et prise en charge par l'ofii.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Qui connait la durée entre la visite médicale et la sortie du visa ?<br /> <br /> Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.<br /> <br /> Salutations distinguées,<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
E
Hello tout le monde.<br /> <br /> J'ai fait a visite medicale pour le visa long sejour le mardi 21 decembre 2022, j'attends toujours mon passeport.<br /> <br /> L'agent de l'OFII m'a remis deux fiches à deposer a la prefecture une fois en France.<br /> <br /> Je me dis que la remise du passeport a pris beaucoup de temps.<br /> <br /> En temps normal je devais commencer ce 02/01/2023.<br /> <br /> <br /> <br /> Combien de jours pour que le VSF remet les passeports apres visite medicale?
Répondre
B
Moi ça fait 13 jours depuis que j’ai déposé et tjrs pas de convocation pour la visite médicale. Offi m’a dit qu’ils n’ont pas reçu mon dossier . J’ai envoyé un mail au consulat sans réponse 😞😞
Répondre
B
Moi ça fait 13 jours depuis que j’ai déposé et tjrs pas de convocation pour la visite médicale. Offi m’a dit qu’ils n’ont pas reçu mon dossier . J’ai envoyé un mail au consulat sans réponse 😞😞
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu’un connaît là procédure après la visite médicales en 2020 ?<br /> <br /> Car mon mari a effectué son rendez vous ofii mais il ne lui ont pas dit qu’il devait retourner a vfs .
Répondre
Mariage Francais.e Sénégalais.e
Publicité
Archives
Publicité